CIRCUITS D'ETE

La Sibérie ce n'est pas que le froid et la neige. Nous vous invitons à découvrir qu'ici en Sibérie du sud les étés sont bien chauds et ensoléillés. La période la plus chaude de l'année c'est du 20 juin au 20 août, il fait +25C, +30C. La nature s'épanouit. Les plages de Baïkal ressemblent, par endroits, à celles de la Méditerranée. Même si l'hiver est rigoureux ici, l'été est bien généreux. Vous serez étonné de voir toutes sortes de légumes cultivés par nos paysans et de fruits rouges vendus.

Notre voyage "hit" de l'été, c'est le circuit "Baikal. Grands espaces et cultures" que vous trouverez dans la rubrique des voyages "Eté"! 

Profitez des tarifs avantageux pour nos circuits en 2021. Le taux du rouble par rapport à l'euro avait considérablement chuté par rapport au début de l'année 2020. Cela nous a permis de baisser les prix de tous nos séjours de 10 à 15%.

Souvent, nos clients, avant de venir, nous demandent s'il y a beaucoup de moustiques, de taons ou encore de moucherons. Non, l'air frais du Lac les chasse. Nous vous garantissons que sur ses côtes vous ne serez pas embêtés. Une autre chose, si pendant des treks nous nous enfonçons dans les forêts profondes avec plus d'humidité et d'ombre, là - oui, on peut en avoir. Ou encore le soir quand il faut doux, un peu humide, souvent avant la pluie. C'est pour cela que nous conseillons toujours, par précaution, d'amener un produit: spray, crême... Dans la majorité des cas, les gens repartent avec des flacons même pas entamés.

Baïkal. Grands Espaces et Cultures

Baïkal. Grands Espaces et Cultures

12 jours / 11 nuits. Irkoutsk - l’île d’Olkhone – Oulan-Oudé. En plus de la découverte de la nature splendide de la région du Baïkal, ce circuit vous propose une découverte véritablement culturelle, autour des peuples, leurs histoires, leurs religions, leurs mélanges qui ont façonné la Sibérie. Il ne s'agit pas d'une simple visite des musées ou des lieux de culte, mais d'un parcours à travers l'histoire, afin de voir la réelle coexistence du chamanisme, de l'orthodoxie et du bouddhisme sur un même territoire. Nous découvrirons Irkoutsk, capitale de la Sibérie orientale, nous longerons les côtes du gigantesque Baïkal en hydroglisseur, nous marcherons dans la steppe, dans les forêts de Sibérie, au bord des falaises de cette mer sacrée, nous roulerons en 4x4 sur l'île d'Olkhone, nous prendrons le train du Transsibérien pour rejoindre Oulan-Oudé, capitale de la République Bouriate.

5 jours au Baïkal  avec 3 jours de trek

5 jours au Baïkal
avec 3 jours de trek

Respirer l'air frais du Baïkal, marcher pendant 3 jours le long de ses côtes sur des plages de sable ou de galets, le long des falaises ou dans la forêt du Parc national Pribaïkalsky, profiter du sauna russe, découvrir la vie locale à travers les récits de notre guide et en se baladant dans les villages typiques, visiter aussi les sites incontournables des environs d’Irkoutsk : Taltsy et Listvianka. Voilà ce qui vous attend pendant ce circuit « dynamique » !

Vous pouvez prolonger votre voyage au Baïkal et enchaîner sur un autre circuit : « Ile d’Olkhone en 4 jours en liberté », par exemple.  

Une option qui rendra votre voyage encore plus agréable ! Vous aurez à porter juste un petit sac à dos avec les affaires personnelles pour la journée et le pique-nique. Vos bagages seront transportés en petit bateau. Prix par groupe : 430 € pour les 3 jours du trek.

Ile d'Olkhone en liberté...A petit prix !

Ile d'Olkhone en liberté...
A petit prix !

4 jours / 4 nuits. Vous voyagez en Transsibérien, vous ne restez que quelques jours dans notre région et vous souhaitez tout de même découvrir Irkoutsk, le Baïkal et son joyau, l’île d’Olkhone...

Trekking Esprits et Dieux du Baïkal

Trekking Esprits et Dieux du Baïkal

13 jours / 12 nuits. Ce voyage est organisé en partenariat avec Allibert Trekking.

Vous retrouverez le même programme et les mêmes dates sur leur site https://www.allibert-trekking.com/voyage/russie-trek-baikal  

Dans l’imaginaire russe, la région du Baïkal prend parfois les couleurs d’un paradis perdu : steppes et collines boisées glissant dans les eaux d’un lac grand et profond comme une mer. Sur ses rives, dans la taïga, dans les campagnes, nous partons à la rencontre des habitants aux croyances ancestrales. L’île d’Olkhone est un condensé des plus beaux paysages du Baïkal, sans oublier les vestiges de l’histoire, les monuments archéologiques et les anciennes légendes. On y trouve aussi le lieu le plus sacré du Baïkal, le cap Bourkhan avec le rocher Chamanka.