Tous nos voyages

BaikalVoyage propose des voyages à la carte, sur mesure (composés à votre demande), individuellement ou en groupe.

Faites-nous part de vos propositions et souhaits !

Nos voyages sont d’inoubliables circuits à la découverte de la nature splendide et sauvage de la Sibérie Orientale, le pays de la taïga, des grandes rivières, des steppes et du lac Baïkal, mais aussi de la culture sibérienne, bouriate et russe, des traditions bouddhistes, chamanistes et orthodoxes, des églises, des musées et des monuments de sa capitale, Irkoutsk, et d’Oulan-Oudé, la capitale de la République Bouriate.

Tous les programmes sont modifiables selon votre demande. Nos guides expérimentés vous accompagneront lors de votre voyage.

Vu le nombre croissant de demandes du voyage au Lac Baïkal, nous élaborons les programmes sur mesure pour une haute saison (juin-août et fevrier-mars) que pour des groupes à partir de 4 personnes. En dehors de ces dates, nous le ferons avec plaisir même pour une personne. Merci pour votre compréhension.

Baïkal. Grands Espaces et Cultures

Baïkal. Grands Espaces et Cultures

Irkoutsk - l’île d’Olkhone – Oulan-Oudé. En plus de la découverte de la nature splendide de la région du Baïkal, ce circuit vous propose une découverte véritablement culturelle, autour des religions qui ont façonné la Sibérie. Il ne s'agit pas d'une simple visite des lieux de culte, mais d'un parcours à travers l'histoire, afin de voir la réelle coexistence du chamanisme, de l'orthodoxie et du bouddhisme sur un même territoire. Comment сe fait-il que dans le 21e siècle, le siècle des nouvelles technologies et de la communication, ces croyances puissent occuper une place aussi forte dans la mentalité de la population? Et de ce fait, comment se reflètent-t-elles dans le quotidien ? Nous découvrirons Irkoutsk, capitale de la Sibérie orientale, nous marcherons dans la steppe, dans les forêts de Sibérie, dans les champs, au bord des falaises de cette mer sacrée, nous roulerons en 4x4 sur l'île d'Olkhone, nous longerons les côtes du gigantesque Baïkal en hydroglisseur, nous prendrons le train du Transsibérien pour rejoindre Oulan-Oudé, capitale de la République Bouriate.

Au Coeur de l’Hiver Sibérien

Au Coeur
de l’Hiver Sibérien

Certaines idées de voyages prennent tout leur sens en hiver! Adeptes de sensations pures, amoureux des grandes espaces, vous découvrirez le village de Listvianka au bord du Baïkal, bordé de forêts de mélèzes et de cèdres, celui de Vydrino aux pieds des monts de Khamar-Daban en République bouriate.
L'hiver, tout est recouvert d’une épaisse couche de neige, mais le climat reste sec ; ainsi le grand froid est bien supportable. Les paysages d’hiver sont réellement splendides. Le lac gelé scintillant sous la brume du froid est de toute beauté.

Ile d'OlkhoneEn liberté...A petit prix !

Ile d'Olkhone
En liberté...
A petit prix !

Vous voyagez en Transsibérien et vous ne disposez que de quelques jours pour découvrir Irkoutsk, le Baïkal et son joyau, l’île d’Olkhone... Nous vous proposons ce court séjour en été avec la visite guidée d’Irkoutsk et le circuit organisé sans guide au coeur du lac, sur l'île d’Olkhone.

 

Aventures en 4x4sur le Baïkal gelé

Aventures en 4x4
sur le Baïkal gelé

Un voyage sur la glace de Baïkal en 4x4, est l’occasion exeptionnelle d’admirer les paysages pittoresques et étonnants du Baïkal gelé. Pendant le circuit notre 4x4 UAZ s’arrêtera souvent pour que nous puissions marcher nous-même sur la glace transparente, regarder à travers, observer les grottes de la côte. Nous remonterons le lac plus loin que son milieu, verrons son endroit le plus large, 80 km.

Ces contrées restent sauvages et inaccessibles par les routes, ainsi, même en été, il est rare de croiser âme qui vive. Nous rencontrerons sur la glace les pêcheurs qui partent avec leur cabanes installées sur luges, qui les protègent des grands vents pendant la pêche.

Possibilité de faire des patins à glace. Prévenez-nous à l'avance, et au plus tard à Irkoutsk pour qu’on vous réserve la bonne pointure. 

Ile d'OlkhoneEn liberté...A petit prix !

Ile d'Olkhone
En liberté...
A petit prix !

Vous voyagez en Transsibérien et vous ne disposez que de quelques jours pour découvrir Irkoutsk, le Baïkal, ses grands espaces et son joyau, l’île d’Olkhone... Nous vous proposons ce court séjour au Baikal en hiver avec la visite guidée d’Irkoutsk et le circuit organisé sans guide au coeur du Lac, sur l'île d’Olkhone pour découvrir le Baikal gelé.

Voyages sur mesure

Voyages
sur mesure

Les voyages à la carte que nous vous proposons ce sont des circuits sur lesquels nous avons beaucoup réflechi et longtemps travaillé pour les rendre les plus riches, variés et les plus logiques dans leur déroulement. Ils ne restent pas sans modifications pendant des années. Nous les modifions en prenant en compte de nouvelles possibilités de transport, d'activités, le développement des infrastructures d'accueil ou tout simplement quand on fait de nouvelles découvertes des lieux. Mais si vous avez vos propres idées sur votre voyage de rêve, car le Baïkal et la Sibérie cela reste un rêve (mais pour ceux y sont déjà allés) nous sommes là pour vous créér et organiser le mieux possible Votre Découverte de la Sibérie !

Baïkal grandeur nature

Baïkal
grandeur nature

La page est en construction.

Réveillonde Nouvel Anau Baïkal

Réveillon
de Nouvel An
au Baïkal

Venez nous rejoindre et fêter le Nouvel An 2018 au Lac Baïkal. Le Réveillon de Nouvel An est la plus grande fête chez les Russes. Vous verrez le sapin gigantesque sur la place centrale d’Irkoutsk avec Ded Moroz (Papy Froid) et Snégourotchka (sa petite fille de neige), vous conduirez la motoneige dans la taïga sibérienne et goûterez à une multitude de traditions liées à cette fête.
Le Baïkal n'est pas encore gelé à cette époque. Vous le traverserez en bateau pour rejoindre la République bouriate. Les températures peuvent descendre à -30C (et même - 35C), mais le plus souvent il fait - 20C.Et, inévitablement, avec un verre de vodka dans la main, vous prononcerez des toasts rituels : "merci à l'année qui s'en va", "à tout ce qu'il y a eu de beau" et après: "bienvenue la nouvelle année", "qu'elle soit encore meilleure", "à la réalisation des rêves"...  Da! Tout Russe croit aux miracles cette nuit! Et on danse, danse, danse!

Transsibérien. 7 jours

Transsibérien.
7 jours

Krasnoyarsk – Transsibérien - Irkoutsk et le lac Baïkal – train pour la Mongolie

Nous vous invitons à découvrir deux grandes villes sibériennes Krasnoyarsk et Irkoutsk situées respectivement sur les rives du fameux fleuve Ienisseï (3487 km) et de la belle rivière Angara (1800 km, l'unique émissaire du lac Baïkal), à plonger dans la culture russe en visitant les musées choisis par nos soins, à « gouter » au Transsibérien car le trajet entre ces deux villes ne durera que 18h, et à profiter pleinement de la nature splendide du plus grand lac au monde, le Baïkal, en marchant le long de ses côtes.  

Trekking de 3 joursle long du Baïkal

Trekking de 3 jours
le long du Baïkal

Respirer l'air frais du Baïkal, marcher pendant 3 jours le long de ses côtes sur des plages de sable ou de galets, le long des falaises ou dans la forêt du Parc national Pribaïkalsky, profiter du sauna russe, découvrir la vie locale à travers les récits de notre guide et en se baladant dans les villages typiques, visiter aussi les sites incontournables des environs d’Irkoutsk : Taltsy et Listvianka. Voilà ce qui vous attend pendant ce circuit « dynamique » !

Grand avantage qui rendra votre voyage vraiment agréable ! Vous aurez à porter juste un petit sac à dos avec les affaires personnelles pour la journée et le pique-nique. Vos bagages seront transportés en petit bateau.

Vous pouvez prolonger ce trekking à nous demandant le nombre de jours de marche souhaités ou bien enchaîner sur un autre circuit : « Ile d’Olkhone en 4 jours en liberté » ou un autre, plus long « Baïkal au carrefour des religions ».

  • Page:
  • 1
  • 2