Courte visite de Moscou

Si vous voulez vous arrêter à Moscou avant ou après votre circuit au lac Baïkal, c’est tout à fait possible. Nous vous ferrons l’invitation pour la demande du visa avec les dates incluant votre séjour à Moscou.

1. Vous pouvez vous organiser vous-même pour visiter la capitale

2. ou bien s’adresser à l’agence-partenaire que nous vous conseillons :

Verum-Turizm
Natacha Popilina
Chef du département France
tel. +7-499-973-14-84
fax. +7-499-973-14-80
mob. +7-916-77-66-940

3. Et si vous souhaitez passer juste une journée à Moscou au retour, suivez nos conseilles :

  1. Il faut partir d’Irkoutsk avec le premier vol d’Aeroflot, celui de 06h00 (arrivée à Moscou à 07h10, vu le décalage horaire de 5h, vous perdez juste une heure), et prendre le dernier vol du soir Moscou-Genève ou Moscou-Paris.

  2. Vous ne récupérez pas vos bagages à Moscou, ils suivent automatiquement. Sur vos tickets de bagages l’aéroport d’arrivée de vos sacs sera obligatoirement indiqué. 

  3. Vous sortez de la zone du contrôle et suivez les indications « aeroexpress » . Il faut acheter le billet aller-retour (touda-obratno), 840 roubles. Les départs sont toutes les demi-heures. Le trajet dure 40 min. Il n’y a pas d’autres arrêts entre l’aéroport et la gare d’arrivée.

  4. Vous arrivez à la gare Bélorusskaya au centre de Moscou entre 09h et 09h30 (sans être trop pressé !). C’est là que commence la fameuse avenue Tverskaya qui vous amène vers le Kremlin. 4,6 km à pied. Sinon, une station de métro est juste au-dessous de la gare. Nous vous donnerons tous les conseils pratiques.

    Vous aurez suffisamment de temps pour longer à pied toute la rue Tverskaya, visiter la Place Rouge , voir même, Kremlin avec quelques anciennes églises (attention : l’entrée est payante. En été, risque des queues à la caisse ) et descendre vers la rivière Moscova. Le retour à la gare Bélorusskaya peut se faire en metro. Nous vous donnerons le plan.

  5. Pour revenir à l’aéroport, soyez à la gare 30 minutes avant l’horaire choisi pour trouver le quai. Il faut prendre le train 2h30 avant le décolage de l’avion.

  6. A l’arrivée à Shérémetievo, vous suivez les indications « terminal F », le terminal voisin pour le vol à destination de Genève et « terminal D » pour le vol à destination de Paris. Merci de vérifier les noms des terminaux dans vos billets, au cas où il y a des changements.